Dans le cadre du plan d’aide à l’investissement du quotidien visant à accompagner les EHPAD dans leurs investissements, les besoins de l’EHPAD de Gisfort portent sur du mobilier ainsi que sur du matériel.
Le mobilier devenu obsolète des trois salles à manger : ce mobilier sera plus confortable pour les résidents en termes d’assise qui sera plus profonde. Les accoudoirs seront plus ergonomiques (préhension possible pour le lever de la chaise). Ils permettront aux résidents d’être assis confortablement et de pouvoir se lever plus facilement. Cela concourra au maintien de l’autonomie et de l’estime de soi. Le déplacement des chaises par les professionnels sera facilité grâce aux patins multidirectionnels et aux poignées qui rendent le déplacement des chaises plus aisé même avec le résident assis dessus.
Le matériel de transfert des résidents : choix d’un verticalisateur SABINA et deux vestes de soutien pour maintenir l’autonomie des résidents lors des transferts. Le verticalisateur permettra de maintenir l’autonomie des résidents en facilitant le lever du lit. Il permettra aux résidents qui ont encore l’appui sur leurs jambes de conserver une certaine autonomie dans leurs transferts et cela permettra également de maintenir leur estime d’eux-mêmes. Les transferts seront facilités pour les soignants, améliorant ainsi la qualité de vie au travail.
Achat de trois fauteuils roulants à bascule d’assise : ce type de fauteuil permet le confort au résident et avec sa bascule d’assise, évite au résident de chuter et limite la contention.