Le conseil de la vie sociale
Le Conseil de la vie sociale est un lieu d’échange et d’expression sur toutes les questions concernant le fonctionnement de l’établissement, notamment :
Il est composé de représentants des usagers, des familles et du personnel de l’établissement.
Ce conseil se réunit 3 fois dans l’année.
Les échanges donnent lieu à un compte-rendu communiqué par voie d’affichage à l’ensemble des personnes intéressées.
La commission d’animation
Depuis 2014, une commission d’animation se réunit deux fois par an sur certains EHPAD.
Elle permet de rassembler des résidents, des familles et des membres du personnel ainsi que les membres du Conseil de la vie sociale, impliqués dans le projet global d’animation. Ensembles, ils réfléchissent à la mise en place des projets d’activités dont les objectifs respectent le projet d’accompagnement personnalisé des résidents.
Elle répond à plusieurs objectifs :
Ces échanges donnent lieu à un compte-rendu présenté au Conseil de la vie sociale et communiqué par voie d’affichage à l’ensemble des personnes intéressées.
Le lien social
Les établissements du Centre Hospitalier d’Uzès cultivent l’esprit d’ouverture et multiplient les démarches visant à maintenir et préserver le lien social des résidents avec leurs proches. Le lien social est ainsi favorisé par l’organisation de différentes activités et manifestations.