La prise charge des patients est assurée 24h/24 par des équipes pluridisciplinaires. Le service des EVC est placé sous la responsabilité d’un cadre de santé.
L’Unité d’EVC a une capacité de 14 lits répartis sur 13 chambres, soit 12 chambres individuelles et 1 chambre double.
Critères d’admission :
États végétatifs chroniques et pauci-relationnels suite à un coma traumatique ou chimique
L’Unité EVC-EPR du CH d’Uzès est ouverte aux personnes majeures, sans considération d’âge, se trouvant en état végétatif chronique ou pauci relationnel avéré, qu’elles soient ou non porteuses de trachéotomie et alimentées par sonde de gastrostomie.
Dans le but de maintenir pour ces patients une qualité de soins correcte, et conformément au cahier des charges de l’ARS, cette unité ne peut pas accueillir :
Les admissions se font dans un souci de rapprochement familial avec une priorité pour les patients résidant dans le Gard ou dont la famille réside dans le Gard. Chaque fois que possible, préalablement à l’accueil sur notre unité, une visite de préadmission au sein du service demandeur où le patient est hospitalisé en amont, est organisée. Cette visite est essentielle et participe pleinement à initier le Plan de Soins Individualisés et l’Accompagnement Personnalisé qui seront développés en faveur du patient tout au long de son séjour dans notre unité.
Elle permet effectivement :
Une rencontre au sein de notre unité est privilégiée avec la famille avant que le patient n’y soit transféré.
Numéros importants :
Cadre de santé : 04 66 63 72 46
Assistante sociale : 04 66 63 72 47 – sce.social@chuzes.fr
Psychologue clinicienne : 04 66 63 71 45
L’admission : Pour les formalités d’admission, le bureau des entrées est ouvert du lundi au dimanche de 9h00 à 17h00. Le Standard de l’hôpital est joignable au 04 66 63 71 00.
Le séjour : toutes les équipes de l’hôpital concourent à la qualité de la prise en charge. Les chambres sont équipées d’un téléviseur et du téléphone. Le Bureau des entrées peut vous renseigner sur les tarifs.
Les menus sont adaptés à votre état de santé et tiennent compte des règles élémentaires de diététique.
Les visites ont lieu, sauf cas particulier, de 12h00 à 20h00. Les visiteurs ont la possibilité de prendre un repas dans le service avec l’autorisation du cadre de santé, sous condition de prévenir 72h à l’avance. Ce repas leur sera facturé.
Documents à télécharger :